Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:51


Les petits princes de Gaza


Entendez-vous ce silence, qui résonne toujours au loin,
entendez vous ces enfants, qui meurent sous les bombes,
entendez vous ces enfants, qui ne tapent plus dans leurs mains,
entendez vous ces enfants, qui pleurent dans les tombes.

Moi j'entends mon coeur, qui hurle sa souffrance,
à chacune de mes prières, des larmes coulent sur mon visage,
de savoir que ces petits princes, n'auront jamais d'enfance,
de savoir que ces princesses, n'auront jamais de fleurs sauvages.

Entendez-vous ces mères, qui pleurent leur douleur,
entendez-vous leurs âmes qui montent vers le ciel,
moi j'entends quand ils tremblent, moi j'entends quand ils ont peur,
mais je sens plus le parfum, ni du jasmin, ni du miel.

Les petits princes d'aujourd'hui, sont les guerriers de demain,
et les princesses de Gaza seront les mères de cette terre,
ne gravez plus le mot haine, ni dans leurs coeurs, ni dans leurs mains,
ne touchez ni a leurs soeur et encore moins à leurs mères.

Aucun enfant ne devrait mourir dans la souffrance,
qu'il soit Palestinien et encore moins Israëlien,
mais aujourd'hui des enfants, sont mort dans l'ignorance,
des enfants qui n'auront plus, ni sourires, ni lendemains.

MN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Coeur de pierre
  • : Poesies et poemes tout simplement
  • Contact

Profil

  • Coeur de pierre

Recherche

Liens